Le service Commercial recherche un(e) Traffic Manager H/F, en CDI.

Description du poste :

Le Traffic Manager aura pour mission principale de soutenir la croissance et le développement ambitieux de GPA. Il aura en charge la définition et la mise en place de la stratégie d’acquisition digitale avec l’objectif de générer un trafic qualifié vers le site, de générer des ouvertures de compte et de favoriser la rétention. Vous serez amené(e) à :

1.    Analyser les performances marketing

  • Gérer et suivre les performances marketing au travers des outils adaptés (social media, SEO, SEA, sms, email, partnerships)
  • Construire les tableaux de bords pour monitorer et partager facilement les principaux KPIs
  • Respecter les budgets en favorisant la rentabilité des leviers et la gestion du planning

2.    Déployer une stratégie marketing innovante

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie digitale d’acquisition en collaboration avec le Directeur Commerce Marketing et le Responsable du Développement Commercial
  • Contribuer à la création et la rédaction de contenus sur l’acquisition : annonces, produits, bannières, landing pages, articles…
  • Identifier de nouveaux leviers d’acquisition potentiels : tester, mesurer et itérer
  • Gérer la stratégie social média et le planning de production avec notre Responsable Communication
  • Exploiter les outils de data marketing et growth, à partir de divers canaux, outils et plateformes d’analyse (exemple : savoir analyser et construire un funnel d’acquisition) 

3.    Travailler à l’optimisation des performances

  • Travailler en collaboration avec les différentes équipes produits et DSI pour mettre à jour les applicatifs afin d’optimiser le parcours client et les taux de conversion

A.   Votre savoir-faire technique :

  • Maîtrise parfaite de Google Analytics et Google Tag Manager ainsi qu’Excel (un outil BI est un plus) et Powerpoint
  • Maîtrise des outils de gestion de projet (type Asana, Notion, etc …)
  • La maîtrise d’outils de design
  • Veille stratégique et concurrentielle
  • Gestion de la relation avec une agence
  • Vocabulaire technique

B.   Votre savoir-être : 

  • Dynamique
  • Autonome
  • Rigoureux
  • Cultivant un esprit d’équipe et la capacité à fédérer
  • Curieux

                                                                                  
Avantages liés au poste : Tickets restaurants, mutuelle d’entreprise, participation sur le bénéfice, chèques vacances, CSE.
Statut : Cadre, forfait 218 jours
Salaire : à partir de 38k€ brut annuel, package compétitif à affiner selon votre profil et votre expérience.


Le profil recherché :

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise en évolution constante et disposez d’une formation supérieure de type BAC+2/3 en Marketing Digital.

Cette formation est confirmée par une expérience de 3 à 5 ans minimum, au cours de laquelle vous avez pu déployer les compétences et savoir-faire attendus.

Vous êtes volontaire, autonome, dynamique et communicant(e), rejoignez-nous vite !

Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidats reconnus en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi.

Merci d’envoyer votre CV + LM à l’intention du service des Ressources Humaines de la société GPA26 à l’adresse suivante : emploi@groupe-gpa.fr