Depuis son lancement, le label « Vitrines Industrie du Futur » a été attribué à seulement 100 entreprises. Cette certification est synonyme du développement concret d’un projet novateur qui met en œuvre des méthodes et des technologies pour la plupart d’origine française. A l’heure du numérique, GPA, devenue une entreprise entièrement digitale, s’inscrit complètement dans cette démarche.

Notre projet est d’adapter et de moderniser nos outils digitaux et industriels, au service de nos organisations, de la prise en charge des VHU à leur valorisation, tout en intégrant les valeurs humaines et environnementales et en répondant aux attentes de nos clients.

Créée en 2015, l’Alliance Industrie du Futur (AIF) rassemble et met en mouvement les compétences et les énergies d’organisations professionnelles et technologiques, d’acteurs scientifiques et académiques, d’entreprises et de collectivités territoriales, pour assurer, en particulier, le déploiement du plan gouvernemental Industrie du Futur.

L’Alliance Industrie du Futur labellise GPA pour la mise en place de son projet ambitieux de recyclage automobile et pour sa remarquable performance dans la chaîne de valeur en se positionnant comme un leader de la gestion de la fin de vie des véhicules.

En effet, 99,7% de la masse de chaque véhicule que nous démontons est recyclée et revalorisée. Notre nouvelle usine innovante nous a permis d’augmenter notre chiffre d’affaires de 10M d’euros, passant de 37M€ en 2020 à 47M€ en 2021.

C’est une reconnaissance de plus pour GPA qui vient récompenser nos engagements et nos efforts dans tous les domaines (humain, numérique, développement durable…) à travers notre industrialisation !

Communiqué à retrouver ici : http://www.industrie-dufutur.org/Actualit%C3%A9s/lalliance-industrie-du-futur-labellise-4-nouvelles-vitrines-industrie-du-futur/

Article de presse sur le sujet :