GPA 26 : RESPONSABLE QSEEn GROUPE H/F
2 octobre 2025
Assistant SST H/F en CDD de 6 mois
Sous la responsabilité de la Chargée de missions SST, vous serez notamment amené(e) à l’accompagner dans ses tâches quotidiennes et dans l’animation du système de management de la santé et sécurité au travail. Vous serez également amené(e) à :
Vos missions principales :
Mission 1 : Développement et maintien de la politique sécurité
- Gérer les entreprises extérieures et la documentation associée
- Effectuer des audits mensuels Santé Sécurité au Travail
- Gérer les postes de secours
- Aider à la prévention des risques
- Réaliser diverses tâches liées à la santé et sécurité au travail selon les projets en cours et à venir
Mission 2 : Animation de la politique sécurité
- Animer le plan d’action SST
- Animer des modules de sensibilisation
- Promouvoir les consignes SST et la certification ISO 45001 auprès des collaborateurs
- Réaliser des supports de communication sur des thèmes définis
Mission 3 : Communication
- Communiquer efficacement avec les différents interlocuteurs quotidiens (services de l’entreprise et prestataires extérieurs)
- Participer aux réunions, aux entretiens et être force de proposition
- S’adapter aux évolutions et aux exigences du service
- Incarner les valeurs de l’entreprise au quotidien
Le profil recherché :
Vous disposez d’une licence en QSE- SST ou expérience QSE dans une entreprise de taille intermédiaire (alternance comprise).
En intégrant notre équipe, vous contribuerez activement à la réduction de l’empreinte environnementale et à l’essor de l’économie circulaire. Vous évoluerez dans une équipe accueillante et performante.
Les savoirs recherchées :
Savoir-faire :
- Esprit de synthèse
- Méthodologie SST/ Environnement
- Conduite d’audits
- Communication orale
- Communication écrite
Savoir-être :
- Rigueur
- Curiosité
- Proactif
- Capacité à prendre du recul
- Pédagogie
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidats reconnus en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.