
GPA 26 : RESPONSABLE VO VA en zone EUROPE/INTERNATIONAL H/F
19 novembre 2025
GPA 26 : SECRETAIRE LOGISTIQUE APPROVISIONNEMENT H/F EN CDI
1 décembre 2025Chargé d'Accueil et Relation Experts H/F, en CDI.
Intégré(e) au sein du service Administratif, il/elle a pour mission principale de renseigner et orienter toutes les demandes physiques et téléphoniques vers le bon interlocuteur dans l’entreprise.
Il/elle est en relation avec les différentes parties prenantes tout en maintenant une bonne image de GPA.
Vos missions principales :
- Vous serez en charge d'accueillir et orienter les visiteurs :
- Accueillir toute personne se présentant dans l'entreprise et l'orienter vers l'interlocuteur dédié
- Assurer le standard téléphonique et orienter les lignes vers les interlocuteurs demandés
- Centraliser et transmettre les messages et informations aux collaborateurs de l'entreprise suite aux appels téléphoniques
- Veiller au renseignement du registre des visiteurs (entrées et sorties)
- Assurer la préparation des gilets haute visibilité et/ou des casques audio dans le cadre des visites d'entreprise
Votre poste sera également orienté sur les tâches administratives :
- Réceptionner le courrier et le répartir dans les différents services
- Assister le service administratif dans la saisie des dossiers
- Prendre part à la commande des fournitures de bureau pour le service Administratif
- Prendre en charge les différentes réservations liées aux déplacements professionnels (train, hôtel, voiture de location
- Répondre aux demandes d'expertise en lien avec les cabinets d'expertise et les agents de parc (Planification des rendez-vous, ...)
- Assurer le traitement des PV
- Traiter les demandes de rappel constructeurs pour des véhicules présents sur le parc
- Accueillir les personnes venant chercher les véhicules dans le cadre de procédures de départ afin d'encaisser les éventuels frais, selon les compagnies
- Vérifier les documents de cession dans le cadre d'une reprise particulier
- Renseigner dans Autogest, quelques informations (date d'entrée, ATC ...) relatives aux véhicules réceptionnés dans le cadre d'une reprise particulier
Vous aller gérer des véhicules et des effets personnels :
- Réceptionner et stocker des clés de l'ensemble des véhicules du parc VOB / VO / ATC / EAO (en attente d'orientation) dans la salle prévue à cet effet.
- Gérer le stock des clés sur le parc voitures et motos (ATC/VOB/VO) et remettre les clés des véhicules selon l'orientation aux différents services.
- Réaliser la récupération des effets personnels dans les véhicules sur parc en fonction des demandes des propriétaires.
- Transmettre les effets personnels préalablement emballés au service Expédition.
- Accompagner le propriétaire, si nécessaire, pour la restitution de ses effets personnels et s'assurer qu'aucun élément constitutif du véhicule ne soit restitué
- Réceptionner les véhicules lors de reprise de particulier et vérifier la concordance entre le numéro de série et la carte grise ainsi que sa complétude
- Vérifier les pièces manquantes sur le véhicule, suite à la demande du service administratif et à partir des photos du véhicule avant enlèvement
- Transmettre une liste précise au management, des écarts suite à l'analyse
Vous gérez la relation avec les parties prenantes :
- Repérer sur le parc, et préparer le véhicule selon la demande de l'expert
- Accueillir les parties prenantes (experts, compagnie, assuré, constructeurs ...)
- Effectuer les manipulations attendues sur le véhicule, dans le cadre des requêtes terrain, demandées par les experts
- Participer à l'expertise et/ou à la contre expertise, en accompagnant les parties prenantes selon leurs demandes
- Gestion du planning des expertises en collaboration avec les secrétaires
- Proposition du QR Code de satisfaction aux experts
- Informer les secrétaires de la fin de la procédure d'expertise afin de modifier le statut du véhicule dans l'outil
- Dans le cadre d'un départ de véhicule de notre site à la demande des parties prenantes, établir la fiche départ/rapatriement avant sa remise au transporteur, en complément des clés du véhicule.
- Répondre aux diverses demandes de chiffrage reçues de la part des experts
Et vous aurez également une partie communication :
- S'adapter aux évolutions et aux exigences du service ;
- Créer et développer une relation de confiance avec les clients internes et externes ;
- Incarner les valeurs de l'entreprise au quotidien.
Cette liste est non exhaustive, pour le bon fonctionnement de la société, d’autres missions pourront être confiées au (à la) salarié(e).
Compétences techniques :
- Logiciels métier : AUTOGEST et D3
- Site ANTS
- Pack Office (Word, Excel)
- Outlook
Savoir être :
- Calme/Gestion du stress
- Confidentialité
- Flexibilité
- Autonomie
- Sens de l'organisation
Le profil recherché :
Vous disposez impérativement d’une expérience professionnelle de 1 à 3 ans minimum sur un poste similaire. Votre communication écrite et oral, votre polyvalence et votre agilité informatique sont reconnus.
Vous êtes volontaire, autonome, dynamique et souhaitez rejoindre une entreprise innovante qui œuvre pour le développement d'une économie circulaire ; rejoignez-nous vite !
Tous nos postes sont ouverts, à compétences égales, aux candidats reconnus en qualité de travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.




